Le futur de la bijouterie ?

Le collectif d’artiste panGenerator a développé ce qui pourrait être le futur de la bijouterie.

NECLUMI est le premier collier basé sur la projection interactive. Au stade de développement actuel, le dispositif est animé grâce à une application spéciale sur un iPhone branché à un picoprojecteur pendu au cou du porteur. Lire la suite

Omote : projection mapping et tracking temps réel sur un visage

omoteNobumichi Asai et une équipe d’artistes présentent Omote, une performance live mettant en scène un « maquillage virtuel » à l’aide du tracking d’un visage et de projection mapping.

En plus de projeter des images sur le visage d’une modèle, Omote va tracker les mouvements de votre tête pour plus de réalisme. Dans la vidéo ci-dessous, le visage passe par différentes étapes : de la femme robot qui se décompose au visage en métal qui présente des reflets irréels. Lire la suite

Innovation, le danger de la copie

A priori, le danger quand on innove dans son métier, c’est la copie. Aussitôt, on pense protection juridique, brevets. Or la réponse, à mon avis n’est pas réellement là. le problème est mal posé.

apple_samsung1-3

La réussite d’une innovation se trouve dans la rapidité de sa diffusion. Il faut compter sur l’inertie et la cécité des concurrents. Et surtout sur l' »expertise » émérite de leur service marketing. Chez les concurrents, les dirigeants ne font confiance qu’aux concepts qui ont fait leurs preuves. Ils ne croient pas à ce qui est hors du schéma mental du secteur… Ils ne voient pas le potentiel immense d’une innovation de rupture, alors que les, clients eux, l’ont compris !

Lire la suite