Des petits personnages qui marchent sur les touches de votre piano

Aux États-Unis, Xiao Xiao et Hiroshi Ishii sont deux étudiants au Tangible Media Group du MIT qui ont mis au point une invention surprenante. Ils ont créé des projections qui prennent la forme de personnages qui se promènent sur les touches de votre piano.

Ces personnages n’ont pas seulement pour objectif de surprendre le musicien. Ils se promènent sur les touches pour vous apprendre les mélodies de vos morceaux préférés. Une excellente façon d’apprendre, qui passe par l’amusement, et qui nous montre un nouvel usage intéressant des projections et des mappings.

Un chef cuisinier projeté dans votre assiette pour vous faire patienter au restaurant

Comment rendre l’attente des plats au restaurant moins ennuyeuse ? En Belgique, le studio Skullmapping a trouvé une manière de rendre ce moment plus agréable et plus dynamique avec « Le Petit Chef ». Derrière ce nom, se cache une animation sous forme de projection 3D qui fait apparaître un « petit chef » virtuel, plus vrai que nature, sur votre table. Ce dernier va se mettre à cuisiner dans votre assiette en y ajoutant différents ingrédients les uns après les autres.

Bien évidemment, tout ceci est purement virtuel puisqu’il s’agit d’une projection, mais le rendu est très esthétique et amusant. Une bonne idée que Skullmapping propose à ses clients à l’occasion d’évènements.

Je ne m’en remets pas

tout est là :

Rien n’est vrai …

.. dans cette video :

Alex Roman, l’homme qui se cache derrière cette création, la société qui l’a commandée, une marque de comptoirs de cuisines,  n’avait tout simplement pas les moyens de la réaliser « dans la vraie vie ». Il aurait en fait été bien trop onéreux d’atteindre un tel degré de perfection : les moyens nécessaires auraient crevé le plafond. C’est pourquoi son auteur a fait le choix d’opter pour une représentation en 3D, afin de rester dans les clous et de ne pas dépasser le budget alloué.

Le catalogue IKEA est dans les boites à lettres !

OB-UG854_IKEAd0_G_20120822201454Bon, et?

Quel rapport avec l’innovation, la signalétique et la 3D?

Ben, c’est simple, 75% des visuels du catalogue c’est de la 3D, oui, môssieu de la 3D. Les trois-quarts des produits présentés par IKEA n’ont pas été photographiés, mais rendus en images de synthèse. C’est même le cas pour plus d’un tiers des pièces de maison entièrement reconstituées. Dingue, non Lire la suite