L’écran de la mort qui tue

450px-Blue_Screen_PhoneLe pire en signalétique dynamique, c’est le plantage de la partie « intelligente » du dispositif. L’effet est désastreux en
terme d’image, à la fois pour l’annonceur dont l’image en prend un sacré coup et surtout pour le créateur du dispositif qui perd en crédibilité.

Lire la suite

Innovation, le danger de la copie

A priori, le danger quand on innove dans son métier, c’est la copie. Aussitôt, on pense protection juridique, brevets. Or la réponse, à mon avis n’est pas réellement là. le problème est mal posé.

apple_samsung1-3

La réussite d’une innovation se trouve dans la rapidité de sa diffusion. Il faut compter sur l’inertie et la cécité des concurrents. Et surtout sur l' »expertise » émérite de leur service marketing. Chez les concurrents, les dirigeants ne font confiance qu’aux concepts qui ont fait leurs preuves. Ils ne croient pas à ce qui est hors du schéma mental du secteur… Ils ne voient pas le potentiel immense d’une innovation de rupture, alors que les, clients eux, l’ont compris !

Lire la suite