Laurent portrait 2015-3Laureole, c’est avant tout Laurent Ferré.

Formé initialement comme technicien de l’industrie, il a suivi un parcours atypique mêlant technique et création artistique.

D’abord dessinateur industriel pour plusieurs grands groupes français, il s’est reconverti dans la corseterie par une formation complète dispensée par une Maître corsetière, pour ainsi intégrer une grande marque de lingerie du sud de la France. Il a eu pour rôle de créer, structurer, informatiser et animer le bureau d’étude en plus de la modélisation et l’industrialisation des collections.

Après quelques années de pratique, la conjoncture l’a amené à changer de métier et a intégré une agence de communication de Nimes dont il est devenu Directeur Artistique.

Après cette expérience enrichissante, il s’est orienté vers le mode Apple pour devenir technicien puis responsable d’un centre de maintenance agréé Apple chez un Apple Premium Reseller de Montpellier.

À la fermeture de celui-ci, il a continué à suivre la clientèle professionnelle qu’il avait développé.

En 2012, il crée Laureole et tout en continuant son activité de vulgarisateur technologique, il a orienté l’activité de l’entreprise vers un nouveau monde à inventer : celui de la magie technologique ….

  • 1998

    En 1998, une opportunité lui permet de changer de branche et il devient au fil du temps, spécialiste certifié et reconnu de la marque Apple pour un Apple Premium Reseller de Montpellier dont il était client initialement.

  • 2006

    Il devient vice-meilleur technicien certifié Apple en France

  • 2010

    Il devient consultant indépendant certifié Apple et créateur de Laureole en Auto-entrepreneur pour continuer à assurer le suivi de la clientèle dont ‘il avait la charge dans le cadre de son emploi salarié.

  • 2012

    Il a créé Laureole SAS, dont il est le président. Ce changement de statut valide ses choix, et il se donne l’opportunité de la vente de matériel en plus des prestations de service.

  • 2017

    Laureole déménage et investit une place plus centrale en France, en Auvergne-Rhône-Alpes, afin de servir une clientèle devenue nationale.