Journal de la CCi du Beaujolais (Màj)

Un article concernant Laureole dans le journal de la CCI du Beaujolais.

CCI-entreprendre-0917-BD 6

EnregistrerEnregistrer

Des petits personnages qui marchent sur les touches de votre piano

Aux États-Unis, Xiao Xiao et Hiroshi Ishii sont deux étudiants au Tangible Media Group du MIT qui ont mis au point une invention surprenante. Ils ont créé des projections qui prennent la forme de personnages qui se promènent sur les touches de votre piano.

Ces personnages n’ont pas seulement pour objectif de surprendre le musicien. Ils se promènent sur les touches pour vous apprendre les mélodies de vos morceaux préférés. Une excellente façon d’apprendre, qui passe par l’amusement, et qui nous montre un nouvel usage intéressant des projections et des mappings.

Ras le bol des startups

Un article passionnant, qui traduit ce que nous pensons de cet univers.

Nous reprenons à notre compte ces adages frappés au coin du bon sens :

  • je veux travailler pour moi-même, à mon propre rythme, dessiner mon propre chemin, sans me préoccuper de ce que pensent les types en costards
  • je veux créer un produit et le vendre directement à des gens qui attachent de l’importance à ses qualités; aligner mes motivations financières avec le service rendu à mes utilisateurs; ce n’est pas la même chose que d’essayer de capturer l’attention des gens pour la revendre au plus offrant
  • je veux creuser mes racines, créer une relation à long terme avec mes collègues et mes clients
  • je veux avoir le plus de chance d’atteindre la stabilité financière : dans l’absolu, 30% de chance de gagner 3 millions est égal à 3% de chance de gagner 30 ou 0,3% de gagner 300 millions. Mais les stratégies pour atteindre ces hypothèses sont fort différentes
  • je veux une vie après le travail, et ne pas penser qu’aux actus technologiques et financières; je ne veux pas sacrifier mes plus belles années pour d’autres.

SilViA à Batimat 2015

Un chef cuisinier projeté dans votre assiette pour vous faire patienter au restaurant

Comment rendre l’attente des plats au restaurant moins ennuyeuse ? En Belgique, le studio Skullmapping a trouvé une manière de rendre ce moment plus agréable et plus dynamique avec « Le Petit Chef ». Derrière ce nom, se cache une animation sous forme de projection 3D qui fait apparaître un « petit chef » virtuel, plus vrai que nature, sur votre table. Ce dernier va se mettre à cuisiner dans votre assiette en y ajoutant différents ingrédients les uns après les autres.

Bien évidemment, tout ceci est purement virtuel puisqu’il s’agit d’une projection, mais le rendu est très esthétique et amusant. Une bonne idée que Skullmapping propose à ses clients à l’occasion d’évènements.

LogoMotion en bonne place lors de 3 ème nuit des entrepreneurs de Montpellier

On a pu voir le Logomotion réalisé par Laureole pour le Medef en bonne place au Palais des Sports René Bougnol à Montpellier.

Le Logo avait été déplacé pour l’occasion.

Sur les photos 1,2,4DSC00018-1024x768

La version papier de l’article Web du 3 novembre

Cette semaine est sorti OBJECTIF Languedoc-Roussillon du groupe La Tribune. On retrouve l’article de début Novembre.

ObjectifLR

Laureole aux « Professeurs entrepreneurs : la rencontre! »

Sur le thèmes des métiers 2020!

IMG_2745Cette 3ème manifestation du Medef Montpellier Sète Centre Hérault, en partenariat avec le Rectorat de Montpellier, a pour vocation de permettre aux mondes patronal et enseignant de se rencontrer et d’échanger autour de tables rondes composées de chefs d’entreprise et de professeurs.

IMG_1914

Je ne m’en remets pas

tout est là :