Concevoir une signalétique différente.

L’intérêt premier de la signalétique, qu’elle soit intérieure ou extérieure, c’est avant tout d’informer et de diriger par des moyens visuels simples.

L’apparition des nouvelles technologies et surtout la démocratisation de leur utilisation, a permis leur mise en application dans le domaine spécifique de la signalétique. Hélas, trois fois hélas, cette mise a oeuvre s’est faite par des technophiles qui en ont oublié toute poésie.

Laureole vous propose d’en faire quelque chose de nouveau, de beau, de simple, d’efficace.

GlassMotion Frontshop

Les vitrines s’animent

Réflexion sur la signalétique dynamique

Posons-nous et regardons.

L’incursion des écrans dans cet univers a modifié quelque peu notre perception : nous sommes maintenant habitués au fait que l’information vienne à nous sur ces masses rectangulaires. Nous considérons qu’il est normal que ce soit le fabricant d’écran qui définisse la forme et le format du support d’information. (En plus, il nous a gratifié d’un beau support articulé pour valoriser ce beau parallélépipède. Génial.)

Mais au fait, pourquoi?

N’est-ce pas l’information qui doit primer? Pourquoi mettre en valeur son vecteur?

Introduire de la technologie…

Chez Laureole, nous essayons de repartir d’une feuille blanche, pour proposer une signalétique technologique, innovante et différente. Nous puisons dans les technologies mises à notre disposition, pour sublimer l’information et son environnement.

Nous n’hésitons pas à mettre beaucoup d’inutile dans nos concepts, car l’inutile est luxueux et beau.

Mais attention, les technologies utilisées ne doivent en aucun cas être mise en avant, au contraire, on ne doit jamais les deviner. Nous nous efforçons de les cacher.

Nos solutions ne doivent jamais être en panne, et si d’aventure, on devait les voir arrêtées, elle se doivent d’être toujours belles et informatives.

Susciter l’effet « Whaou »

Pour chacune de nos réalisations, nous faisons en sorte que l’effet de surprise soit total. Le spectateur ne doit jamais se demander comment ça marche, il doit simplement être ébloui.